L’esprit tranquille avec un collier anti fugue

Un collier anti-fugue pour chien est la solution idéale pour fixer certaines limites géographiques à votre animal de compagnie. Le collier servira à limiter une zone raisonnable pour que le chien puisse dépenser toute son énergie et sans pour autant le perdre dans la rue. Voici les différents avantages d’un collier anti-fugue :

  • Une sécurité maximale

Le collier anti-fugue assure une grande sécurité à votre animal surtout s’il aime se promener en dehors de votre propriété. La clôture à fil ou sans fil permettra de créer un certain enclos pour empêcher l’animal de vagabonder dans les rues. Ce système donne la possibilité à votre chien ou votre chat d’être plus libre de ses mouvements dans une zone autorisée comme le jardin sans être tenu en laisse.

  • Une simplicité et facilité d’utilisation

Le collier anti-fugue est un système très simple d’utilisation et sans danger pour l’animal. Contrairement aux autres systèmes de protection, il n’a aucun effet dangereux pour la santé de votre animal. Toutefois, il faut veiller à ce que la circonférence de la clôture anti-fugue soit parfaitement adaptée à la taille et à l’âge pour l’animal, pour un meilleur confort et une grande efficacité.

  • Un aspect très esthétique

De nombreuses personnes sont d’avis que le principal avantage d’une clôture anti fugue est qu’elle soit invisible. Vous avez la possibilité de disposer d’une cour ouverte tout en assurant la sécurisation de votre chien ou votre chat à l’intérieur. Cet accessoire est beaucoup plus utile lorsque votre terrain est assez vaste ou qu’il est impossible d’installer une clôture.

  • Confinement

Un collier anti fugue est d’autant plus efficace avec un chien non éduqué ou un peu fou-fou, qu’une simple clôture traditionnelle. Le chien n’aura aucun moyen de sauter par-dessus, creuser en dessous ou dégrader la clôture. Il n’y aura aucun risque de laisser la porte ouverte accidentellement pour laisser passer le chien.

  • Prix 

Un dispositif anti-fugue est beaucoup moins onéreux que la construction d’une clôture traditionnelle. Même un collier anti-fugue haut de gamme est disponible à un prix vraiment avantageux qu’une clôture physique, car il faut tenir compte du prix des matériels dans le cas échéant, les frais de déplacement de l’ouvrier et le coût de la main d’œuvre.

Un collier anti fugue pour chien assure la tranquillité d’esprit. Cela vous permet de mettre votre animal de compagnie dans un confinement bien sécurisé. Toutefois, il existe certains inconvénients à disposer une barrière anti-fugue pour chien ou chat. C’est pourquoi il est conseillé de suivre une formation spécialisée pour apprendre au chien à faire des demi-tours lorsqu’ils ressentent un bip d’avertissement. Il faut également réserver une zone raisonnable pour que l’animal puisse s’amuser en toute liberté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *